DEPUIS DEC. 2018

L’œil parlant : la photographie pour des transformations sociales positives

SOMMAIRE

>>>> Actualités <<<<

#1 / Qui sommes-nous ?
#2 / Ateliers et médiation
#3 / Photographie participative
#4 / Cours et stages photo
#5 / Formation
#6 / Vie associative

L’ŒIL PARLANT
Association basée à Nantes, L'œil parlant conçoit et anime des projets en France et à l’étranger. Nous intervenons, par la photographie, dans les domaines de l’action culturelle et de l’action sociale. Nous animons des stages, cours et ateliers photo auprès des amateurs et des professionnels.

︎

Parlez de nous sur les réseaux sociaux !
#loeilparlant

︎  ︎

Téléchargez notre plaquette ICI

L'œil parlant est basée à Nantes.
loeilparlant@gmail.com
06.77.77.10.70

L’ŒIL PARLANT 06

Vie associative

Jeune association, L’œil parlant bénéficie de l'expérience et de l'éthique de ses membres. Désireuse de faire naître en son sein des espaces de réflexion, d’expérimentation et de création, l’association vit à travers mais aussi en dehors de ses actions/prestations.

Ses membres se réunissent régulièrement pour porter plus loin, ensemble et dans le débat, les réflexions nécessaires à leurs pratiques.
En 2019, Adeline Praud a initié l’ensemble des membres actifs de l’association à la vision et aux outils de la photographie participative.

Une fois par an, nous nous réunissons autour d’un arpentage*. Nous avons jusqu’ici exploré la notion et les pratiques d’accompagnement par l’art, et arpenté le livre Sorcières de Mona Chollet.

* L’arpentage est une méthode de découverte à plusieurs d’un ouvrage, en vue de son appropriation critique, pour nourrir l’articulation entre pratique et théorie.

Crédits : sauf mention contraire © Adeline Praud