DEPUIS DEC. 2018

La photographie pour des transformations sociales positives

SOMMAIRE

#1 / Qui sommes-nous ?
#2 / Action culturelle
#3 / Photographie participative
#4 / Pratiques artistiques
#5 / Formation
#6 / Vie associative

#7 / Actualités

L’ŒIL PARLANT
Association basée à Nantes, L'œil parlant a vocation à concevoir et animer des projets en France et à l’étranger. Elle intervient, par la photographie, dans les domaines de l’action culturelle, de l’action sociale et des pratiques artistiques professionnelles ou amateures. Elle voit le jour courant 2018 à l’initiative d’Adeline Praud.

︎

Parlez de nous sur les réseaux sociaux !
#loeilparlant

︎  ︎

L'œil parlant est basé à Nantes.
loeilparlant@gmail.com
06.77.77.10.70

L’ŒIL PARLANT 06

Vie associative

Jeune association, L’œil parlant bénéficie de l'expérience et de l'éthique de ses membres. Désireuse de faire naître en son sein des espaces de réflexion, d’expérimentation et de création, l’association vit à travers mais aussi en dehors de ses actions/prestations.

Ses membres se réunissent régulièrement pour porter plus loin, ensemble et dans le débat, les réflexions nécessaires à leurs pratiques.
Le 8 décembre dernier, à travers la méthode de l'arpentage*, nous avons interrogé la notion et les pratiques d’accompagnement par l’art.

Les 26 et 27 janvier 2019, Adeline Praud a initié l’ensemble des membres actifs de l’association à la vision et aux outils de la photographie participative.

* L’arpentage est une méthode de découverte à plusieurs d’un ouvrage, en vue de son appropriation critique, pour nourrir l’articulation entre pratique et théorie.

Crédits : sauf mention contraire © Adeline Praud